Contact L'intro Le Site-connection bas debit La Newsletter-S'inscrire Voir les Newsletter Signez Le Livre d'Or
Guide en ligne Pour Recevoir le Guide Diffusion gratuite Télécharger le PDF
Les Videos Les Photos
Tarifs Guide Tarifs Internet Livraisons Contact
4 conseils beauté pour votre mariage Bar Mitsvah Bat Mitsvah Le Henne Le Miqveh Le Mariage La Ketoubbah Echet Hayil Pidyon Haben BrithMila La Nomination La Coupe de Cheveux l'Humilite Le grand Rabbin Le taleth Eretz Israel Le Kotel les tarifs des synagogues les Jours de mariage interdits

    

--      --


Le pays que les Israélites allaient finir par occuper fut connu à l’origine sous le nom de Canaan ; c’est sur cette terre qu’Abraham, parti de Mésopotamie, fut envoyé par D’… (Gn 12,1). C’était également la Terre promise par D’… à Abraham, afin qu’il y installe ses descendants (Gn 12,7) ; on l’appela, pour cette raison, la Terre promise.

Le récit biblique décrit le retour des descendants de Jacob (Israël) à Canaan, après quatre siècles d’esclavages passés en Egypte, et comment, dirigés par Josué, ils conquirent la majeure partie du pays, en le soustrayant à la domination cananéenne.


© Lucien Krief

Le pays prit le nom de terre d’Israël, en référence aux douze tribus d’Israël qui s’y trouvaient. Les Israélites restèrent sur cette terre sans interruption jusqu’au moment où ils furent exilés (le royaume du Nord ou d’Israël disparut en 722 av. l’ère ch., et le royaume du Sud ou de Juda se maintint jusqu’en 586 av. l’ère ch).

Quelque cinquante ans après qu’ils eurent quitté le sud du pays, il fut permis aux Israélites de revenir sur la terre d’Israël. Certains d’entre eux revinrent s’y installer, mais de nombreux autres Israélites restèrent en Babylonie, formant ainsi une diaspora volontaire. Pendant les six siècles suivants, les Juifs vécurent sur la terre d’Israël sous législation perse, syrienne, puis autonome et indépendante, et enfin romaine.

En 70 av. l’ère ch., ils perdirent les derniers vestiges de leur autonomie, quand les Romains exilèrent un grand nombre d’entre eux et allèrent jusqu’à changer le nom du pays, qui ne s’appela plus Juda, mais Palestine ; ils comptaient, ce faisant, briser les liens qui rattachaient les Juifs à cette terre, le nouveau nom étant emprunté à celui du peuple philistin qui avait occupé le pays auparavant.

SUITE


Retour page d'accueil


Reproduction totale ou partielle interdite Copyright © SA.RA.NE 1992-2018


bijouteries a Paris  salons de receptions a Paris  Disc-Jockeys DJ a Paris  orchestres mariage a Paris Chanteuse Gueststar a Paris  dragees confiseries a Paris  Salons de coiffure pour mariage a Paris  robes de mariage a Paris locations de voiture VIP et mariage a Paris  Photos et Video pour mariage a Paris  traiteurs cacher a Paris  robes de mariee a Paris Agence de voyages sur Israel  Costume mariage   Mais. d'hôtes Israël   Articles religieux   Location Chalet de luxe   Location Plasma-Laser  





Signez le Livre d'Or

Infos Légales